Élagage

Ambiance Paysage vous propose l’élagage et l’abattage de tous types d’arbres par le biais de professionnels qualifiés et expérimentés.

Nos services d’élagage - abattage

élagage près de Saint Quentin(02100)

L’élagage fait partie des techniques d’entretien des arbres, ce procédé consiste à tailler régulièrement un arbre pour assurer son entretien et préserver son état général. Que ce soit pour limiter le développement d’un arbre ou pour réduire son volume, nous disposons de toutes les compétences nécessaires ainsi que du matériel afin de répondre à vos demandes. Nos professionnels prennent soin de venir étudier la morphologie de l’arbre pour vous proposer un élagage soigné et durable. Enfin, dans le cadre d’un abattage, toutes les mesures de sécurités sont prises pour vous assurer un travail soigné et dans le respect de l’environnement.

La taille douce

C’est une technique classique d’élagage qui consiste à tailler les branches de petit diamètre pour maitriser la croissance de l’arbre, le professionnel élagueur va tout simplement sélectionner les branches indésirables qu’il va soigneusement couper. Au-delà du travail en hauteur, il faut également prendre soin d’enlever les rameaux présents sur le bas du tronc et sur les arbres résineux. La structure de l’arbre est préservée mais maitrisée dans ce type de technique.

La taille sévère

La technique de l’élagage sévère va entrainer tout simplement une modification de l’apparence de l’arbre, le paysagiste va soigneusement étudier la forme de l’arbre, son âge et sélectionner les branches à couper. Il va procéder à une taille de formation, c’est-à-dire attaquer la structure même de l’arbre. Certaines conditions doivent être requises, à savoir que l’arbre ne doit pas être adulte et les branches d’un diamètre raisonnable. A noter qu’il ne faut jamais réduire de plus de 30% le volume de l’arbre en un seul élagage. Si l’objectif est de réduire fortement la taille de l’arbre, il faudra procéder à plusieurs coupes espacées.

La taille en marotte

C’est la technique la plus utilisée lorsque l’on souhaite maitriser le développement d’un arbre, il s’agit tout simplement d’effectuer plusieurs coupes dans l’année pour maintenir l’arbre dans une forme précise. La majeure partie du travail d’élagage va consister à couper les rameaux situés au ras de la marotte. Cette taille sera uniquement recommandée sur certains arbres : tilleuls, muriers, platanes ou encore les saules.