AMBIANCE PAYSAGE

Zéro phyto

Le zéro phyto (produit phytosanitaire) est un plan national visant à réduire l’utilisation des pesticides, on parle essentiellement des agriculteurs, collectivités, gestionnaires d’infrastructures et en dernier lieu des particuliers.

Le plan Ecophyto ou zéro phyto

zéro phytoLes enjeux environnementaux sont importants et la protection de la planète ne passe pas uniquement par la réduction des gaz à effet de serre, il faut aussi agir sur les produits jugés dangereux, pouvant avoir un certain impact sur l’environnement, on parle ici des pesticides dont les effets ne sont pas toujours reconnus ou identifiables. C’est le ministère de l’agriculture couplé à celui de l’écologie et du développement durable qui est en charge d’appliquer la réglementation. L’objectif est de réduire progressivement l’utilisation des produits phytosanitaires en France. Les utilisateurs ne sont pas les seuls concernés, les fabricants et les distributeurs sont également concernés par le zéro phyto.

Les pesticides concernés par le zéro phyto

Les pesticides ou produits phyto (phytosanitaires et phytopharmaceutiques) sont les substances concernées par le zéro phyto, il s’agit de produits ou préparations utilisées pour protéger les plantations, c’est à dire les végétaux des organismes jugés nuisibles (mauvaises herbes, champignons, insectes, acariens ou encore rongeurs). Certains pesticides actifs, c’est à dire destinés à éliminer un organisme en particulier, sont particulièrement agressifs et controversés, par exemple le glyphosate.

Ambiance paysage et le zéro phyto

La société Ambiance Paysage est engagée depuis 2017 dans le zéro phyto, c’est à dire l’utilisation de produits naturels pour l’entretien et l’aménagement paysager. C’est une garantie naturelle pour ses clients et pour l’environnement.